Des plats salés aux desserts sucrés en passant par les thés chauds et les boissons froides, le gingembre est tendance en ce moment et cela probablement en raison de sa saveur unique et polyvalente et de sa longue liste de bienfaits potentiels pour la santé.
Malgré sa récente montée en popularité, le gingembre est loin d’être nouveau, surtout quand on parle de nausées. Remède passe-partout traditionnel depuis des milliers d’années, le gingembre s’emploie depuis toujours en phytothérapie pour tout traiter, de la dyspepsie aux coliques flatulentes, en passant par le rhume et la fièvre.
Alors, d’où peut venir ce remède spécial? Le gingembre (Zingiber Officianle) provient des racines et des pousses de la plante de gingembre. Les plantes prospèrent dans les climats de pays plus chauds tels que la Chine, l’Inde, l’Afrique et les Caraïbes.
Les principaux composés du gingembre sont les huiles essentielles aromatiques, les antioxydants et l’oléorésine piquante. Ces composés aromatiques ou piquants actifs ont été identifiés comme étant des gingérols, des shogaols et des zingérones, et ils sont responsables de la plupart des propriétés médicinales du gingembre. Le gingérol a été cliniquement éprouvé pour aider à prévenir les nausées et les vomissements associés au mal des transports.
Si vous prenez du gingembre pour soulager les nausées ou les maux d’estomacs, les produits GRAVOLMC Gingembre peuvent vous aider, car vous êtes assuré de prendre la quantité exacte dont vous avez besoin.
D’autres formes de gingembre (thés, soda au gingembre, bonbons, etc.) ne peuvent pas garantir la quantité de gingembre qu’elles contiennent. GRAVOLMC Gingembre vous procure la tranquillité d’esprit, puisque chaque dose contient 20 mg d’extrait de gingembre biologique (zingiber officinale) (racine et rhizome), ce qui est l’équivalent de 340 mg de racine de gingembre séchée − le dosage idéal de gingembre pour la prévention et le soulagement des nausées.
Désormais, vous pouvez officiellement vous considérer comme un gourou du gingembre. Vous voulez plus de conseils pratiques sur la santé? Consultez notre section conseils santé et bien-être.