Des conseils simples pour manger sainement tout en voyageant
Maintenir une alimentation santé peut être la dernière chose qui vous passe par la tête en voyage, mais manger des aliments inhabituels, le stress et les itinéraires de fou peuvent prendre rapidement le dessus sur vous et provoquer des malaises comme les maux d’estomac, les nausées, le mal des transports et plus encore. Essayez quelques-uns des conseils ci-dessus pour vous aider à garder la forme à l’étranger.
Apportez des aliments sains pour le voyage
Peu importe comment vous voyagez, les aliments suivants sont de bonnes collations qui se transportent bien :
- Amandes, pistaches et la plupart des autres noix
- Des fruits séchés et des barres de noix (encore des noix!)
- Des granolas et des céréales faibles en sucre
- Des pommes, des bananes ou vos fruits frais préférés
- N’oubliez pas de rester hydraté! Boire au moins une tasse d’eau toutes les heures pendant le vol vous aidera à prévenir les maux de tête et les troubles digestifs.
Attention un coup arrivé!
Voici quelques précautions supplémentaires de salubrité alimentaire que vous pourriez prendre :
- Essayez de manger de la nourriture cuite et chaude. Faites preuve de prudence lorsque vous mangez de la nourriture de rue.
- Lorsque vous mangez des fruits et des légumes, lavez-les avec une source d’eau propre et pelez-les vous-même.
- Ne buvez de l’eau du robinet que si vous savez que vous pouvez le faire en toute sécurité. Si vous n’êtes pas sûr, il vaut mieux s’en tenir à l’eau embouteillée. Vous pouvez également faire bouillir l’eau du robinet pour la désinfecter si nécessaire.
Ce ne sont que quelques façons de garder votre alimentation sur la bonne voie tout en voyageant. Vous voulez obtenir plus de conseils santé pour le voyage? Visitez notre section de conseils voyage.