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8 façons de réduire le stress dès maintenant

Vous pourriez être surpris d’apprendre qu’un peu de stress peut en fait être une partie saine de la vie quotidienne. C’est vrai, il peut nous aider à rester motivés et productifs. Du stress prolongé, par contre, peut provoquer des problèmes de santé et des troubles liés au voyage comme le mal des transports et les effets du décalage horaire, ou empirer l’insomnie occasionnelle. Heureusement, il existe de nombreux moyens que vous pouvez prendre pour surveiller votre niveau de stress.

Comment le stress affecte-t-il le corps?

Différents types d’agents stressants peuvent affecter votre corps et de multiples façons :

  • Le bon stress : que vous essayez de respecter une échéance ou que vous prépariez un gros discours, ces agents stressants positifs sont de courte durée. Ils peuvent provoquer une sécrétion d’adrénaline dans votre corps, accélérant ainsi votre respiration et votre rythme cardiaque pour vous donner plus d’énergie.
  • Le mauvais stress: si votre stress s’échelonne sur de longues périodes et qu’il est causé par des émotions négatives, il peut avoir un effet dommageable sur votre santé physique et mentale, et occasionner, entre autres, des maux de tête, des troubles digestifs et de l’hypertension.

8 éliminateurs de stress simples

  1. Retournez à la source: déterminer la cause de votre stress aidera à le régler.
  2. Ayez des pensées positives: essayez de ne pas être trop dur envers vous-même et éliminez les pensées négatives.
  3. Soyez actif: marchez, faites un peu d’exercice ou essayez un nouveau sport.
  4. Surveillez votre alimentation: plus de fruits, de légumes et de grains entiers. Moins de sucre, de caféine et d’alcool.
  5. Dormez plus: établissez un horaire régulier et tenez-vous-en à lui.
  6. Ralentissez: pensez à des façons de réduire le nombre d’engagements que vous avez et accordez-vous du temps libre.
  7. Prenez une pause: lisez, ayez des passe-temps et pratiquez des sports qui vous libèrent l’esprit du stress
  8. Obtenez de l’aide: vos amis, vos collègues, les membres de votre famille ou votre médecin de famille sont toutes de bonnes personnes à qui vous confier.

Pour obtenir plus de moyens de réduire le stress et garder la forme, consultez notre section conseils voyage.

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