Conseils pour les voyages en famille

Travel TipsLes vacances en famille devraient être l’occasion de se retrouver, et surtout, de s’amuser ! Même si vous êtes aux prises avec de longues files d’attente, la perte d’un bagage ou autres incidents en cours de route, vous pouvez faire en sorte que le voyage soit agréable pour tous les membres de la famille.

Kathy Buckworth, auteure primée, vedette de la télévision et mère de quatre enfants, sait comment s’y prendre pour simplifier les déplacements de sa famille. « Peu importe votre destination et le moyen de transport, apportez toujours des jeux ou du matériel artistique pour occuper et divertir les enfants. Et rappelez-vous que les moyens de se préparer diffèrent selon le type de voyage. » Kathy partage ses conseils de voyage et ses trucs pour profiter au maximum de chaque mode de transport :

Conseils de voyage généraux

  • Consultez le site La santé des voyageurs de l’Agence de la santé publique du Canada afin de vérifier si des conseils de santé ont été émis pour votre destination. Même si vous voyagez vers une destination populaire comme le Mexique, vous pouvez vous prémunir contre certaines maladies comme la grippe en vous faisant vacciner.
  • Vous traverserez des frontières ? Vous devrez peut-être avoir en votre possession un document établissant votre droit d’accompagner les enfants, comme une lettre de consentement. L’Aide-mémoire du voyageur du gouvernement du Canada contient de plus amples renseignements à ce sujet.
  • Faites vos demandes de visas bien à l’avance. Pour en savoir plus, allez à Visas.

Voyager en bateau à moteur ou à voile

  • Commencez par effectuer de courts trajets pour voir si vos enfants ont le pied marin.
  • Apportez (et utilisez !) les articles nécessaires : écran solaire, lunettes de soleil, chapeau, eau et antinauséeux.
  • Un produit antinauséeux Gravol® qui contient du dimenhydrinate actif donne de meilleurs résultats s’il est pris une heure avant le départ, surtout pour les gens qui ont le mal des transports.
  • Le mal des transports peut également survenir lorsque vous revenez sur la terre ferme — surveillez les signes de nausée et prenez un produit antinauséeux Gravol® de manière préventive.

.

Voyager en avion

  • Gagnez du temps en vous enregistrant en ligne pour votre vol. La plupart des grandes sociétés aériennes offrent ce service, qui peut réduire la période d’attente à l’aéroport. Vérifiez le site Web de votre société aérienne pour obtenir plus d’information.
  • Respectez les exigences en matière d’articles de cabine — surtout en ce qui concerne les liquides, les gels et les aérosols — en faisant vos bagages de cabine. Obtenez les lignes directrices actuelles sur le site de l’Administration canadienne de la sureté du transport aérien.
  • Rangez tous vos appareils électroniques ensemble (y compris ceux des enfants) dans un seul bagage afin d’accélérer le contrôle de sécurité.
  • Prévoyez des vêtements de rechange pour les plus jeunes enfants — en cas de dégât.
  • Apportez des bonbons ou de la gomme à mâcher pour faciliter la descente.
  • Songez à apporter un atlas ou une carte pour montrer la route à parcourir aux enfants plus âgés, ou un livre sur votre destination.
  • Pensez aux contrôles de sécurité en choisissant vos vêtements et ceux de vos enfants. Moins il y a de ceintures et de lacets de souliers, plus vite vous passez.
  • Faites une dernière inspection de votre bagage de cabine et de ceux de vos enfants. Assurez-vous qu’ils ne contiennent pas d’objets pointus ni liquides ou gels en grand format — ciseaux à ongles, shampooing, pinces à épiler ou du Silly Putty !
  • Enregistrez les numéros de téléphone de toutes les sociétés aériennes que vous utiliserez. Si vous manquez une correspondance ou avez besoin d’un service particulier à l’aéroport, appelez le service à la clientèle de la société aérienne plutôt que de faire la file.
  • Si l’on prévoit de la turbulence pendant le vol, vous pouvez donner un antinauséeux aux enfants afin de calmer leur estomac, ce qui les aidera également à relaxer. Gravol® offre un comprimé à croquer à dissolution rapide pratique et facile à emporter.

Déplacements en voiture

  • Invitez les enfants à admirer les paysages ou à jouer à des jeux qui les amèneront à porter leur attention vers l’extérieur.
  • Ceux qui ont tendance à avoir la nausée en voiture devraient s’asseoir à l’avant si la réglementation en matière de sécurité le permet.
  • Apportez des goûters non périssables et des jus à consommer entre les repas pendant les longs périples.

Pour les journées remplies d’action

Si des journées remplies d’action sont prévues au programme, notamment des visites dans les parcs d’attractions où les manèges font tourner, voler ou faire des boucles à l’envers, suivez les conseils suivants pour que tous les membres de la famille s’amusent :

  • Commencez par essayer des montagnes russes plus petites. L’estomac ne doit être ni vide ni trop plein.
  • Prenez des pauses au mini-golf, au cinéma ou au parc aquatique, etc., afin de réduire les risques d’étourdissement ou de mal des transports.
  • Planifiez votre itinéraire afin d’embarquer dans les manèges les plus populaires au début, pour vous éviter de trop longs parcours à pied.
  • Si votre enfant présente des signes de mal des transports ou de nausée après être allé dans un manège particulièrement « dément », pensez à lui donner un produit antinauséeux GRAVOL KidsMC.

Gravol® offre une gamme de produits antinauséeux pour soulager toute la famille afin qu’ils profient de l’été. Gravol® traditionnel avec demenhydrinate est offert en comprimés à croquer. Les comprimés Gravol à dissolution rapide est offert en format pratique qui peut être avalé sans eau. Gravol® Gingembre de source naturelle est un antinauséeux de source naturelle dont l’efficacité a été démontrée par des études cliniques, est offert en comprimés faciles à avaler et en pastilles tendres Comme il s’agit d’un médicament, lisez toujours le mode d’emploi sur l’étiquette avant l’utilisation.

Vous trouverez le dernier livre de Kathy Buckworth intitulé The Blackberry Diaries: Adventures in Modern Motherhood dans les librairies. Visitez www.kathybuckworth.com