Fabriqué avec fierté au Canada

Il est important de savoir d’où proviennent vos médicaments.

Les produits GravolMD sont le fruit du travail de plus de 100 employés qui œuvrent à la recherche, à la mise au point et à la fabrication dans les installations de Church and Dwight, à Montréal*

Une équipe de scientifiques et de techniciens, menée par notre directeur du laboratoire de développement pharmaceutique, le Dr Adom H. Boudjikanian (Ph. D. en pharmacologie de l’Université Claude Bernard, à Lyon, en France), travaille sans arrêt à la recherche et à la mise au point de nouveaux produits. Les médicaments pharmaceutiques fabriqués à Montréal sont
distribués non seulement au Canada, mais également aux États-Unis, en Australie, au Moyen-Orient, en Amérique du Sud et dans les Caraïbes.

Au Canada, nous devons nous conformer à des directives strictes en matière de santé et de sécurité, afin d’assurer la protection des consommateurs et des travailleurs. Sous la supervision de notre directrice de la qualité et de la réglementation, Nathalie Nadeau (B. Sc. de l’Université du Québec), Church and Dwight est fière de répondre à ces normes de qualité élevées.

Notre usine de Montréal fabrique 72 millions de comprimés par année pour différents produits GravolMD. Puisque nous exploitons nos installations en respectant les bonnes pratiques de fabrication (BPF) et que nous devons nous conformer à la réglementation de Santé Canada, chacun de nos produits doit donc satisfaire à des normes de qualité rigoureuses.

Cela signifie que tous les ingrédients entrant dans la fabrication des produits GravolMD et les éléments de conditionnement, par exemple, doivent être soumis à des tests de qualité et approuvés. La recette de fabrication des comprimés Filmkote de 50 mg de GravolMD comprend 57 pages et 45 directives conçues pour assurer l’uniformité des processus de fabrication et des caractéristiques de qualité.

Church and Dwight est fière d’exercer ses activités de manière intègre, responsable et transparente.
Vous pouvez être certain que les produits Church and Dwight sont bien de chez nous et qu’ils répondent aux normes de qualité les plus élevées.

* Les pastilles tendres au gingembre de source naturelle sont le résultat d’une recherche, d’une mise au point et d’un conditionnement effectués à Montréal.