Made in Canada with Pride

It’s important to know the source of your medications.

Gravol® products are proudly researched, developed and manufactured by a staff of over 100 at Church and Dwight’s facility in Montréal.*

A team of scientists and technicians led by our Pharmaceutical Development Lab Manager, Dr. Adom H. Boudjikanian (PhD Pharmacology, Université Claude Bernard, Lyon, France), are constantly researching and developing new products. The pharmaceutical drugs produced in Montréal are not only distributed in Canada, but also in the U.S.A., Australia, the Middle East, South America and the Caribbean.

In Canada, we follow strict health and safety guidelines designed to protect consumers and workers. At Church and Dwight, under the guidance of our Director of Quality and Regulatory Affairs, Nathalie Nadeau (B.Sc. University of Quebec), we are proud to meet these high standards of quality.

Our plant in Montréal manufactures 72 million tablets of various Gravol® products per year. Because our site operates according to good manufacturing practices (GMPs) and must comply with Health Canada regulations, each and every one of these products must meet rigorous standards.

This means that all manufacturing ingredients and packaging components used in the production of Gravol® products, for instance, must be tested for quality control and released. A manufacturing recipe to produce Gravol 50mg Filmkote tablets contains 57 pages and 45 different instructions designed to ensure adherence to consistent manufacturing procedures and quality specifications.

At Church and Dwight, we are proud to operate with conviction, accountability and transparency.
You can be sure that your Church and Dwight product is homegrown and meets the highest standards of quality.

*Gravol Natural Source Ginger Lozenges are proudly researched, developed and packaged in Montréal.

Fabriqué avec fierté au Canada

Il est important de savoir d’où proviennent vos médicaments.

Les produits GravolMD sont le fruit du travail de plus de 100 employés qui œuvrent à la recherche, à la mise au point et à la fabrication dans les installations de Church and Dwight, à Montréal*

Une équipe de scientifiques et de techniciens, menée par notre directeur du laboratoire de développement pharmaceutique, le Dr Adom H. Boudjikanian (Ph. D. en pharmacologie de l’Université Claude Bernard, à Lyon, en France), travaille sans arrêt à la recherche et à la mise au point de nouveaux produits. Les médicaments pharmaceutiques fabriqués à Montréal sont
distribués non seulement au Canada, mais également aux États-Unis, en Australie, au Moyen-Orient, en Amérique du Sud et dans les Caraïbes.

Au Canada, nous devons nous conformer à des directives strictes en matière de santé et de sécurité, afin d’assurer la protection des consommateurs et des travailleurs. Sous la supervision de notre directrice de la qualité et de la réglementation, Nathalie Nadeau (B. Sc. de l’Université du Québec), Church and Dwight est fière de répondre à ces normes de qualité élevées.

Notre usine de Montréal fabrique 72 millions de comprimés par année pour différents produits GravolMD. Puisque nous exploitons nos installations en respectant les bonnes pratiques de fabrication (BPF) et que nous devons nous conformer à la réglementation de Santé Canada, chacun de nos produits doit donc satisfaire à des normes de qualité rigoureuses.

Cela signifie que tous les ingrédients entrant dans la fabrication des produits GravolMD et les éléments de conditionnement, par exemple, doivent être soumis à des tests de qualité et approuvés. La recette de fabrication des comprimés Filmkote de 50 mg de GravolMD comprend 57 pages et 45 directives conçues pour assurer l’uniformité des processus de fabrication et des caractéristiques de qualité.

Church and Dwight est fière d’exercer ses activités de manière intègre, responsable et transparente.
Vous pouvez être certain que les produits Church and Dwight sont bien de chez nous et qu’ils répondent aux normes de qualité les plus élevées.

* Les pastilles tendres au gingembre de source naturelle sont le résultat d’une recherche, d’une mise au point et d’un conditionnement effectués à Montréal.