FAQ

GRAVOL® TRADITIONEL

Aidez-moi! J’ai la nausée, des vomissements et des étourdissements. Comment soulager ces symptômes?

Même si vous êtes déjà malade, GRAVOL® traditionnel avec dimenhydrinate aidera à traiter la nausée, les vomissements et les étourdissements causés par le mal des transports. Vous devrez attendre au moins une demi-heure avant de ressentir un soulagement. Certains produits GRAVOL® sont plus appropriés que d’autres.

Est-ce qu’il existe un produit GRAVOL® qui peut me soulager des mes nausées et qui est sans somnolence?

Oui. GRAVOL® Source naturelle au gingembre en comprimés ou en pastilles sont faits de gingembre certifié biologique, le seul ingredient actif utilisé pour la prévention et le soulagement des nausées et des vomissements. L’efficacité du gingembre a été démontrée par des études cliniques, qui ne rapportent aucune somnolence.

Que devrais-je prendre si les vomissements ont commencé et que je ne peux avaler aucun traitement oral?

Vous devriez essayer les suppositoires GRAVOL®, traditionnel avec demenhydrinate disponibles en trois teneurs posologiques – 100 mg pour les adultes, 50 mg pour les juniors (8 à 16 ans) et 25 mg pour les enfants (2 ans et plus).

Les suppositoires GRAVOL® traditionnel avec demenhydrinate sont faciles à utiliser. Sortez le suppositoire de son enveloppe de papier aluminium ou de plastique. Pour une insertion plus facile et plus confortable, humectez et aplanissez les aspérités du suppositoire avant de l’utiliser.

Insérer un suppositoire complet ou une moitié aux huit à douze heures ou tel que recommandé par votre médecin. Pour diviser un suppositoire en deux parties égales, retirez-le de son sachet d’aluminium et utilisez un couteau tranchant pour le couper.

J’ai deux enfants, de 3 et 11 ans. Quel format de GRAVOL® traditionnel avec demenhydrinate recommandez-vous?

En plus de la teneur pour adultes, GRAVOL® traditionnel avec demenhydrinate est offert en format pour enfants (2 ans et plus) et pour juniors (8 à 16 ans).

Gravol traditionnel KidsMC (15 mg avec demenhydrinate) est offert en deux formats : le comprimé à dissolution rapide à croquer à saveur de cerise et le liquide à saveur de fruits. Ces produits sont parfaits pour votre bouts de chou de 3 ans, car ils sont recommandés pour les enfants de 2 à 6 ans.

Dans le cas de votre enfant de 11 ans, nous suggérons deux produits GRAVOL KidsMC : les comprimsé à croquer à dissolution rapide (avec 30 mg de demenhydrinate) ou ½ à 1 comprimé à croquer pour adulte (25 mg à 50 mg de dimenhydrinate).
Consultez l’emballage poru connaître les direcgtives avant d’utiliser.

Puis-je prendre des produits GRAVOL® si je suis enceinte ou que j’allaite?

Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez votre bébé, vous devez consulter votre médecin avant de prendre un produit GRAVOL®. De plus, de petites quantités de l’ingrédient actif de GRAVOL® traditionnel, le dimenhydrinate, sont excrétées dans le lait maternel des femmes qui allaitent. Nous recommandons que vous consultiez votre médecin avant de prendre GRAVOL®.

GRAVOL® GINGEMBRE DE SOURCE NATURELLE®

Quelles sont les propriétés thérapeutiques du gingembre ?

Les principaux composés du gingembre sont les huiles essentielles aromatiques, les antioxydants et l’oléorésine responsable du goût piquant. Ces composés actifs aromatiques ou piquants sont les gingérols, les shogaols et la zingérone, et ce sont eux qui fournissent la presque totalité des propriétés médicinales du gingembre1. Dans le système digestif, les composés piquants du gingembre diminuent les nausées et les vomissements2.

Y a-t-il une limite à la quantité de gingembre que l’on peut consommer quotidiennement ?

En règle générale, il faut éviter de consommer plus de quatre grammes de gingembre par jour (il faut tenir compte du gingembre contenu dans les aliments comme les boissons, biscuits secs au gingembre et pains d’épices). Le contenu en gingembre des sources alimentaires ne dépasse habituellement pas 0,5 %3.

Quelle est la quantité de gingembre contenue dans chaque comprimé et chaque pastille molle GRAVOL® Source naturelle au gingembre ?

Chaque comprimé et chaque pastille molle contiennent 20 mg de gingembre (Zingiber officinale) certifié biologique (25 % de gingérol normalisé) (racine et rhizome).

Les femmes enceintes peuvent-elles prendre des comprimés et des pastilles molles GRAVOL® Source naturelle au gingembre ?

Le gingembre comme ingrédient médicinal n’est pas contre-indiqué chez les femmes enceintes. Toutefois, aucune femme enceinte ne devrait prendre quelque médicament que ce soit avant d’avoir consulté un professionnel de la santé.

Les comprimés et les pastilles molles GRAVOL® Source naturelle au gingembre sont-ils aussi efficaces que le gingembre en infusion ou séché ?

Les comprimés et les pastilles molles GRAVOL® Source naturelle au gingembre sont efficaces et peuvent vous suivre partout, là où la nausée et les vomissements peuvent survenir. Les comprimés sont sans saveur et ils sont faciles à avaler. Les pastilles molles ont un goût agréable et peuvent être avalées sans eau, offrant un soulagement au moment voulu.

Les enfants peuvent-ils prendre sans danger les comprimés et les pastilles molles GRAVOL® Source naturelle au gingembre ? Existe-t-il un produit pour eux ?

Les enfants de moins de six (6) ans ne devraient pas prendre les comprimés et les pastilles molles GRAVOL® Source naturelle au gingembre4. Il existe des produits GRAVOL® pour enfants qui contribuent à prévenir et à traiter la nausée, les vomissements et les étourdissements associés au mal des transports.

GRAVOL® MULTI-SYMPTOM® DE SOURCE NATURELLE®

À quel usage est destiné GRAVOL® Multi-symptom® ?

GRAVOL® Multi-symptom® sert à soulager et à prévenir la nausée et les vomissements, et à apaiser les maux de tête, la fièvre et les douleurs mineures. Le gingembre est traditionnellement employé comme plante médicinale pour soulager les troubles digestifs comme la nausée et l’indigestion. Il sert également à prévenir la nausée et les vomissements associés au mal des transports et les nausées postopératoires. L’écorce de saule soulage les maux de tête, la fièvre et les douleurs mineures.

Quels sont les ingrédients médicinaux de GRAVOL® Multi-symptom® ?

L’extrait de gingembre, employé traditionnellement comme plante médicinale, sert à soulager les troubles digestifs comme la nausée et l’indigestion. Il est également employé pour prévenir la nausée et les vomissements associés au mal des transports et les nausées postopératoires. L’écorce de saule est employée pour soulager les maux de tête, la fièvre et les douleurs mineures.

Quelle est la différence entre GRAVOL® Multi-symptom® et les comprimés et pastilles molles GRAVOL® Source naturelle au gingembre ?

GRAVOL® Multi-symptom® contient du gingembre et de l’écorce de saule. L’extrait de gingembre est employé traditionnellement comme plante médicinale pour soulager les troubles digestifs comme la nausée et l’indigestion. Il sert également à prévenir la nausée et les vomissements associés au mal des transports et les nausées postopératoires. L’écorce de saule est employée pour soulager les maux de tête, la fièvre et les douleurs mineures.

Les comprimés et les pastilles molles GRAVOL® Source naturelle au gingembre servent à prévenir et à traiter la nausée et les vomissements. Le gingembre est employé traditionnellement comme plante médicinale pour soulager les troubles digestifs comme le manque d’appétit, la nausée, les spasmes digestifs, l’indigestion, la dyspepsie et les coliques flatulentes.

Quelles sont les propriétés thérapeutiques de l’écorce de saule ?

L’écorce de saule est employée pour soulager la douleur et réduire l’inflammation. Les chercheurs croient que la salicine contenue dans l’écorce de saule est responsable de ces effets. Des études ont également identifié plusieurs autres composantes de l’écorce de saule qui possèdent des propriétés pouvant réduire la fièvre. L’écorce de saule blanc contient de la salicine, une substance chimique semblable à l’acide acétylsalicylique de l’aspirine. La salicine est la principale composante responsable des effets analgésiques et anti-inflammatoires de la plante. La salicine est à l’origine de la création de l’aspirine.

L’emploi d’écorce de saule nécessite-t-il des mises en garde ?

Ne pas prendre d’écorce de saule avec d’autres anticoagulants.3

Les enfants peuvent-ils prendre sans danger GRAVOL® Multi-symptom® ? Existe-t-il un produit pour eux ?

GRAVOL® Multi-symptom® est recommandé pour les adultes seulement. D’autres produits GRAVOL®, spécialement conçus pour les enfants, contribuent à prévenir et à traiter la nausée, les vomissements et les étourdissements associés au mal des transports.

Qu’est-ce qu’un comprimé Filmkote® ?

L’enrobage exclusif Filmkote rend chaque comprimé facile à avaler et ne laisse pas d’arrière-goût.

Sources:

(Sites en anglais seulement)