FAQ

GRAVOL® TRADITIONEL

Aidez-moi! J’ai la nausée, des vomissements et des étourdissements. Comment soulager ces symptômes?

Même si vous êtes déjà malade, GRAVOL® traditionnel avec dimenhydrinate aidera à traiter la nausée, les vomissements et les étourdissements causés par le mal des transports. Vous devrez attendre au moins une demi-heure avant de ressentir un soulagement. Certains produits GRAVOL® sont plus appropriés que d’autres.

Est-ce qu’il existe un produit GRAVOL® qui peut me soulager des mes nausées et qui est sans somnolence?

Oui. GRAVOL® Source naturelle au gingembre en comprimés ou en pastilles sont faits de gingembre certifié biologique, le seul ingredient actif utilisé pour la prévention et le soulagement des nausées et des vomissements. L’efficacité du gingembre a été démontrée par des études cliniques, qui ne rapportent aucune somnolence.

Que devrais-je prendre si les vomissements ont commencé et que je ne peux avaler aucun traitement oral?

Vous devriez essayer les suppositoires GRAVOL®, traditionnel avec demenhydrinate disponibles en trois teneurs posologiques – 100 mg pour les adultes, 50 mg pour les juniors (8 à 16 ans) et 25 mg pour les enfants (2 ans et plus).

Les suppositoires GRAVOL® traditionnel avec demenhydrinate sont faciles à utiliser. Sortez le suppositoire de son enveloppe de papier aluminium ou de plastique. Pour une insertion plus facile et plus confortable, humectez et aplanissez les aspérités du suppositoire avant de l’utiliser.

Insérer un suppositoire complet ou une moitié aux huit à douze heures ou tel que recommandé par votre médecin. Pour diviser un suppositoire en deux parties égales, retirez-le de son sachet d’aluminium et utilisez un couteau tranchant pour le couper.

J’ai deux enfants, de 3 et 11 ans. Quel format de GRAVOL® traditionnel avec demenhydrinate recommandez-vous?

En plus de la teneur pour adultes, GRAVOL® traditionnel avec demenhydrinate est offert en format pour enfants (2 ans et plus) et pour juniors (8 à 16 ans).

Gravol traditionnel KidsMC (15 mg avec demenhydrinate) est offert en deux formats : le comprimé à dissolution rapide à croquer à saveur de cerise et le liquide à saveur de fruits. Ces produits sont parfaits pour votre bouts de chou de 3 ans, car ils sont recommandés pour les enfants de 2 à 6 ans.

Dans le cas de votre enfant de 11 ans, nous suggérons deux produits GRAVOL KidsMC : les comprimsé à croquer à dissolution rapide (avec 30 mg de demenhydrinate) ou ½ à 1 comprimé à croquer pour adulte (25 mg à 50 mg de dimenhydrinate).
Consultez l’emballage poru connaître les direcgtives avant d’utiliser.

Puis-je prendre des produits GRAVOL® si je suis enceinte ou que j’allaite?

Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez votre bébé, vous devez consulter votre médecin avant de prendre un produit GRAVOL®. De plus, de petites quantités de l’ingrédient actif de GRAVOL® traditionnel, le dimenhydrinate, sont excrétées dans le lait maternel des femmes qui allaitent. Nous recommandons que vous consultiez votre médecin avant de prendre GRAVOL®.

GRAVOL® GINGEMBRE DE SOURCE NATURELLE®

Quelles sont les propriétés thérapeutiques du gingembre ?

Les principaux composés du gingembre sont les huiles essentielles aromatiques, les antioxydants et l’oléorésine responsable du goût piquant. Ces composés actifs aromatiques ou piquants sont les gingérols, les shogaols et la zingérone, et ce sont eux qui fournissent la presque totalité des propriétés médicinales du gingembre1. Dans le système digestif, les composés piquants du gingembre diminuent les nausées et les vomissements2.

Y a-t-il une limite à la quantité de gingembre que l’on peut consommer quotidiennement ?

En règle générale, il faut éviter de consommer plus de quatre grammes de gingembre par jour (il faut tenir compte du gingembre contenu dans les aliments comme les boissons, biscuits secs au gingembre et pains d’épices). Le contenu en gingembre des sources alimentaires ne dépasse habituellement pas 0,5 %3.

Quelle est la quantité de gingembre contenue dans chaque comprimé et chaque pastille molle GRAVOL® Source naturelle au gingembre ?

Chaque comprimé et chaque pastille molle contiennent 20 mg de gingembre (Zingiber officinale) certifié biologique (25 % de gingérol normalisé) (racine et rhizome).

Les femmes enceintes peuvent-elles prendre des comprimés et des pastilles molles GRAVOL® Source naturelle au gingembre ?

Le gingembre comme ingrédient médicinal n’est pas contre-indiqué chez les femmes enceintes. Toutefois, aucune femme enceinte ne devrait prendre quelque médicament que ce soit avant d’avoir consulté un professionnel de la santé.

Les comprimés et les pastilles molles GRAVOL® Source naturelle au gingembre sont-ils aussi efficaces que le gingembre en infusion ou séché ?

Les comprimés et les pastilles molles GRAVOL® Source naturelle au gingembre sont efficaces et peuvent vous suivre partout, là où la nausée et les vomissements peuvent survenir. Les comprimés sont sans saveur et ils sont faciles à avaler. Les pastilles molles ont un goût agréable et peuvent être avalées sans eau, offrant un soulagement au moment voulu.

Les enfants peuvent-ils prendre sans danger les comprimés et les pastilles molles GRAVOL® Source naturelle au gingembre ? Existe-t-il un produit pour eux ?

Les enfants de moins de six (6) ans ne devraient pas prendre les comprimés et les pastilles molles GRAVOL® Source naturelle au gingembre4. Il existe des produits GRAVOL® pour enfants qui contribuent à prévenir et à traiter la nausée, les vomissements et les étourdissements associés au mal des transports.

GRAVOL® MULTI-SYMPTOM® DE SOURCE NATURELLE®

À quel usage est destiné GRAVOL® Multi-symptom® ?

GRAVOL® Multi-symptom® sert à soulager et à prévenir la nausée et les vomissements, et à apaiser les maux de tête, la fièvre et les douleurs mineures. Le gingembre est traditionnellement employé comme plante médicinale pour soulager les troubles digestifs comme la nausée et l’indigestion. Il sert également à prévenir la nausée et les vomissements associés au mal des transports et les nausées postopératoires. L’écorce de saule soulage les maux de tête, la fièvre et les douleurs mineures.

Quels sont les ingrédients médicinaux de GRAVOL® Multi-symptom® ?

L’extrait de gingembre, employé traditionnellement comme plante médicinale, sert à soulager les troubles digestifs comme la nausée et l’indigestion. Il est également employé pour prévenir la nausée et les vomissements associés au mal des transports et les nausées postopératoires. L’écorce de saule est employée pour soulager les maux de tête, la fièvre et les douleurs mineures.

Quelle est la différence entre GRAVOL® Multi-symptom® et les comprimés et pastilles molles GRAVOL® Source naturelle au gingembre ?

GRAVOL® Multi-symptom® contient du gingembre et de l’écorce de saule. L’extrait de gingembre est employé traditionnellement comme plante médicinale pour soulager les troubles digestifs comme la nausée et l’indigestion. Il sert également à prévenir la nausée et les vomissements associés au mal des transports et les nausées postopératoires. L’écorce de saule est employée pour soulager les maux de tête, la fièvre et les douleurs mineures.

Les comprimés et les pastilles molles GRAVOL® Source naturelle au gingembre servent à prévenir et à traiter la nausée et les vomissements. Le gingembre est employé traditionnellement comme plante médicinale pour soulager les troubles digestifs comme le manque d’appétit, la nausée, les spasmes digestifs, l’indigestion, la dyspepsie et les coliques flatulentes.

Quelles sont les propriétés thérapeutiques de l’écorce de saule ?

L’écorce de saule est employée pour soulager la douleur et réduire l’inflammation. Les chercheurs croient que la salicine contenue dans l’écorce de saule est responsable de ces effets. Des études ont également identifié plusieurs autres composantes de l’écorce de saule qui possèdent des propriétés pouvant réduire la fièvre. L’écorce de saule blanc contient de la salicine, une substance chimique semblable à l’acide acétylsalicylique de l’aspirine. La salicine est la principale composante responsable des effets analgésiques et anti-inflammatoires de la plante. La salicine est à l’origine de la création de l’aspirine.

L’emploi d’écorce de saule nécessite-t-il des mises en garde ?

Ne pas prendre d’écorce de saule avec d’autres anticoagulants.3

Les enfants peuvent-ils prendre sans danger GRAVOL® Multi-symptom® ? Existe-t-il un produit pour eux ?

GRAVOL® Multi-symptom® est recommandé pour les adultes seulement. D’autres produits GRAVOL®, spécialement conçus pour les enfants, contribuent à prévenir et à traiter la nausée, les vomissements et les étourdissements associés au mal des transports.

Qu’est-ce qu’un comprimé Filmkote® ?

L’enrobage exclusif Filmkote rend chaque comprimé facile à avaler et ne laisse pas d’arrière-goût.

Sources:

(Sites en anglais seulement)

FAQ

ORIGINAL GRAVOL®

Help! I’m suffering from nausea, vomiting and dizziness right now. How can I relieve these symptoms?

Even if you are already feeling ill, original GRAVOL® with Dimenhydrinate will help treat nausea, vomiting, dizziness due to motion sickness. It may take at least half an hour before you notice some relief. Some GRAVOL® products are more appropriate than others.

Is there a Gravol® product that will relieve my nausea symptoms and won’t make me drowsy?

Yes. GRAVOL® Natural Source® Ginger Tablets or Lozenges are made with certified organic Ginger (the only active ingredient) and are used for the prevention and treatment of nausea and vomiting. Ginger is a clinically proven antinauseant and does not cause drowsiness.

When vomiting has started and I can no longer tolerate oral treatment, what should I take?

You should try original GRAVOL® Suppositories with Dimenhydrinate, which are available in two dosage strengths – for Adults 100 mg, and for Children (2+ years) 25 mg.

Original GRAVOL® Suppositories with Dimenhydrinate are easy to use. Remove the foil or plastic from the suppository. For easier insertion and greater comfort, moisten and smooth any edges on the suppository before using.

Insert a half or whole suppository every 8 or 12 hours, or as recommended by your physician. To divide a suppository into two equal parts, remove it from the foil and use a knife with a sharp blade to cut through the suppository.

See carton for complete directions

I have two children, a 3 year old and an 11 year old. What format of original GRAVOL® with Dimenhydrinate would you recommend?

Original GRAVOL® with Dimenhydrinate is available in a Child Strength (2+ years) format.

Original GRAVOL Kids™ (15 mg Dimenhydrinate) is available in two formats – a quick dissolve chewable cherry flavoured tablet and a fruit flavoured liquid. These products are ideal for your 3 year old because they can be used for children 2 to 6 years old.

For your 11 year old child, we recommend taking 2 of the original Gravol Kids™ Quick Dissolve Chewable Tablets (30 mg Dimenhydrinate) or ½ to 1 of the Adult Chewable Tablets (25 mg – 50 mg Dimenhydrinate). See carton for complete directions before use.

Can I take GRAVOL® products if I am pregnant/breast-feeding?

If you are pregnant or breastfeeding, GRAVOL® products should only be taken upon the recommendation of your doctor. As well, small amounts of the active ingredient in original GRAVOL®, Dimenhydrinate, are excreted in breast milk for women who are breastfeeding. We recommend that you take it only on the advice of your doctor.

GRAVOL® NATURAL SOURCE® GINGER

What are the therapeutic properties of ginger?

The main compounds of ginger are the aromatic essential oils, anti-oxidants and the pungent oleo-resin. These active aromatic or pungent compounds have been identified as gingerols, shogaols and zingerone, and they provide most of the medicinal properties of ginger.1 In the digestive system, the pungent compounds of ginger decrease nausea and vomiting.2

Is there a limit to daily ginger consumption?

In general, ginger intake should not exceed four grams daily (this includes the ginger obtained through diet such as from ginger ale, ginger snaps and ginger bread). Usually, food sources contain no more than 0.5% ginger.3

How much ginger is in each GRAVOL® Natural Source® Ginger Tablets and Lozenges?

20 mg of Certified Organic Ginger (Zingiber officinale) (standardized to 25% Gingerols) (root and rhizome) is in each individual tablet and lozenge.

Can pregnant women use GRAVOL® Natural Source® Ginger Tablets & Lozenges?

The medicinal ingredient ginger is not contraindicated for pregnant women. All pregnant women, however, should consult their health care practitioner before taking medication of any sort.

Are GRAVOL® Natural Source® Ginger Tablets & Lozenges as effective as natural ginger tea or dried ginger root?

GRAVOL® Natural Source® Ginger Tablets & Lozenges are effective and portable – perfect for when nausea or vomiting hits when on the go. The tablets are taste-free and easy to swallow. The soft chewable lozenges taste great and there is no need for water – perfect for relief when needed the most.

Are GRAVOL® Natural Source® Ginger Tablets & Lozenges safe for children to use? Is there a child version?

GRAVOL® Natural Source® Ginger Tablets & Lozenges should not be used by children under six (6) years of age. There are other GRAVOL® products specifically for children to help prevent and treat nausea, vomiting and dizziness associated with motion sickness.

GRAVOL® NATURAL SOURCE® MULTI-SYMPTOM®

What is GRAVOL® Multi-symptom® used for?

GRAVOL® Multi-symptom® is used for the relief and prevention of nausea and vomiting and the relief of headache, fever and/or mild aches and pains Ginger is traditionally used in Herbal Medicine to help relieve digestive upset like nausea and indigestion. Ginger is also used to prevent nausea and vomiting associated with motion sickness and postoperative nausea. Willow bark is used to relieve headache, fever and mild aches and pains.

What medicinal ingredients are used in GRAVOL® Multi-symptom®?

Ginger extract is traditionally used in Herbal Medicine to help relieve digestive upset like nausea and indigestion. Ginger is also used to prevent nausea and vomiting associated with motion sickness and postoperative nausea. Willow bark is used to relieve headache, fever and mild aches and pains.

What is the difference between GRAVOL® Multi-symptom® and GRAVOL® Natural Source® Ginger Tablets & Lozenges?

Gravol® Multi-symptom® combines both Ginger and Willow bark. Ginger extract is traditionally used in Herbal Medicine to help relieve digestive upset like nausea and indigestion. Ginger is also used to prevent nausea and vomiting associated with motion sickness and postoperative nausea. Willow bark is used to relieve headache, fever and mild aches and pains.

GRAVOL® Natural Source® Ginger Tablets & Lozenges are for the prevention and treatment of nausea and vomiting. Traditionally used in herbal medicine to help relieve digestive upset/disturbances including lack of appetite, nausea, digestive spasms, indigestion, dyspepsia and flatulent colic.

What are the therapeutic properties of willow bark?

Willow bark is used to ease pain and reduce inflammation. Researchers believe that the chemical salicin, found in willow bark, is responsible for these effects. Studies have also identified several other components of willow bark that have fever-reducing, properties. The bark of white willow contains salicin, which is a chemical similar to aspirin (acetylsalicylic acid). Salicin is the main component responsible for the pain-relieving and anti-inflammatory effects of the herb. In the past, salicin was used to develop aspirin.

Are there warnings with using willow bark?

Do not take with other blood thinners or anticoagulants.3

Is GRAVOL® Multi-symptom® safe for children to use? Is there a children’s version?

GRAVOL® Multi-symptom® is recommended for adults only. There are other GRAVOL® products specifically for children to help prevent and treat nausea, vomiting and dizziness due to motion sickness.

What is a Filmkote® tablet?

Filmkote coating makes each tablet easy to swallow and free of aftertaste.

Sources: